70 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (portage salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

Organisation / Méthodes / Gestion projet

Anne JOHNSON – AJ Projets & Formation – Tél : 06 10 55 29 28

Consultante-Formatrice : territoires – concertation – mobilité internationale

Une expertise d’une vingtaine d’années auprès de collectivités territoriales, associations et ONGs, organismes de formation.

Prestations d’accompagnement et de formation :

Elaboration de projets territoriaux avec une approche fondée sur la concertation et la participation : implication des acteurs locaux et des habitants (ingénierie, outils, méthodologie)

Mobilité internationale : Préparer un séjour professionnel à l’étranger – Management interculturel – Conduire un projet à l’international

Secteurs d’activité : Collectivités, Associations, Ecoles et Entreprises.

Ses convictions :

  • • « Agir pour la transformation des territoires…du local à l’international. »

 

Anne-Laure LEMONNIER – « ETRE EN LIEN » – Tél : 06 79 49 88 23

« ETRE EN LIEN »
Impliquer et fédérer les collaborateurs autour du projet de l’entreprise afin de gagner en sérénité et en performance.

20 ans d’expérience dans des secteurs différents : Renault, Airbus, Pôle Formation UIMM, Greta, UMEA, Kuehne Nagel.

Offre de services :

Accompagnement individuel et personnalisé du Dirigeant :
Offre 1 : Identifier le potentiel humain au service de la performance de votre organisation,
Offre 2 : Développer un leadership authentique et puissant,
Offre 3 : Instaurer une organisation agile et optimale.

Secteurs d’activité : Entreprises PME, ETI, organisations de tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Demain, ce seront des hommes et des femmes alignés et inspirants qui géreront les plus belles entreprises. »
  • • « Donnez la possibilité à vos collaborateurs d’entreprendre, la performance se trouve entre leurs mains. »

 

Cécile ANDRE – Tél : 06 78 27 86 48

Consultante en Communication des équipes et des projets complexes

17 ans d’expérience : CETIH, Next Organisation, Résilience Bretagne, Groupe Franceloc, Communauté de Communes Loire Divatte, Mairie de Thouaré-sur-Loire, Olivetti CW.

Prestations :

Traduire visuellement les projets complexes : prise en charge de la communication interne, à partir de la donnée brute. De l’analyse à la mise en forme, de façon innovante et créative (infographie, facilitation graphique, product box, pitch, ppt animés, story telling, mind mapping… en fonction des besoins).

Faciliter les projets avec la communication des équipes : accompagnement des équipes pour actionner les leviers de l’appropriation et transmission des clés de la communication pour rendre autonome.

Plus d’informations : cliquez-ici

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses convictions :

  • • « La créativité en communication permet de simplifier la compréhension des projets et des changements, donc de gagner du temps et d’en faciliter l’appropriation. »
  • • « La réussite d’un projet repose sur l’énergie que les parties prenantes y mettent. Faciliter un projet, c’est éclairer le chemin du collectif, mettre de l’huile dans les rouages grâce à la communication interpersonnelle et inter-équipe. »

 

Chantal BRIQUET – Tél : 06 21 51 30 75

HUMANENCIEL : Consultante en Education

30 ans d’expérience : Lycée Ste Marie à Cholet, Lycée Notre Dame de La Salle à Vihiers, Institution Notre Dame à Chartres, Lycée St Joseph à Vendôme, Lycée Gasnier Guy à Chelles, Institution Ste Geneviève à Meaux. Coach certifiée (Transformance, 2011).

Prestations :

Etablissements scolaires : projet d’établissement, management, cohésion d’équipe, coaching individuel ou d’équipe,

Parents d’adolescents : ateliers d’accompagnement,

Jeunes : accompagnement dans leur projet personnel.

Secteurs d’activité : Etablissements scolaires, Parents d’élèves, Jeunes.

Ses convictions :

  • • « Oser mettre la personne au centre de ses préoccupations professionnelles. »
  • • « Favoriser les capacités d’adaptation et de changement, les aptitudes à établir des relations fortes et vraies, fondées sur la confiance autour d’une vision commune. »

 

Christian BESSONNEAU – Tél : 06 66 15 75 61

Consultant en Performances Industrielles

32 ans d’expérience : Renault, Valéo, Wagon Automotive, Groupe Compin, Novoferm, CESI. Ingénieur ENSAM.

Prestations de conseil et de formation :

Organisation industrielle : gestion des flux (supply chain), amélioration continue (lean), pilotage par système d’information (ERP),

Animation des équipes : organisation, montée en compétences, cohésion d’équipe.

Secteurs d’activité : entreprises du Grand Ouest, organismes de formation.

Ses convictions :

  • • « Il existe souvent des gisements de performance sous-exploités : ils se révèlent par l’apport de nouveaux outils d’organisation industrielle combiné avec l’animation des équipes. »
  • • « En mettant de l’huile dans les rouages de façon structurée, on parvient à produire au coût juste nécessaire et à générer de la performance industrielle. »

 

Emilie HUSLIN – Tél : 06 17 74 97 56

Consultante en Transformation des Organisations

20 ans d’expérience dans le secteur bancaire sur des sujets d’innovation ambitieux et structurants : transformation durable des interfaces clients, digitalisation des métiers supports, création d’une communauté de facilitateurs internes.

Prestations :

Pilotage de projets de transformation digitale et managériale
Accompagnement au changement
Coaching individuel de managers et d’équipes
Co-développement
Facilitation d’ateliers collaboratifs
Formation en management, gestion de projet, innovation, collaboratif

Secteurs d’activités :
Banque / Assurance
Industrie

Ses convictions :

  • • « C’est en développant l’intelligence collective, la communication et les talents de chacun que l’on obtient les meilleurs résultats pour soi, l’équipe et l’organisation. »
  • • « Les collaborateurs ainsi accompagnés influeront ensuite sur leurs relations au sein de leur organisation et pourront ainsi insuffler une culture où l’engagement et l’épanouissement de chacun permettent à la performance collective de s’inscrire dans la durée. »

 

Fabienne SIMON -Tél: 06 63 94 53 32

Chef de projet pour l’industrie

Plus de 20 ans d’expérience industrielle: Schlumberger, Thomson CSF, AFPI, Cuisines & Bains Industries, Cegelec France Business …
Grande expérience multiculturelle : Angleterre, Canada, France, Singapour, USA, …

Prestations :

 Pilotage de projets et de programmes industriels.
 Accompagnement d’équipes et d’organisations.
 Management & Organisation.

Secteurs d’activité : Entreprises, Entreprises sociales, Associations professionnelles

Ses Convictions :

  • • « Faire grandir les Hommes pour faire grandir les organisations. »
  • • « L’agilité, l’organisation et l’amélioration continue au service du développement et de la pérennité des entreprises. »
  • • « La solidarité comme clé de réussite pour les individus et les entreprises. »

 

Hervé BOUGRO – Tél: 07 86 11 23 70

Consultant-Formateur : RSE, Entrepreneuriat, Intelligence collective & Intelligences multiples

10 ans de formation et conseil.

Prestations :

Développement personnel : intelligences multiples, mind mapping, soft skills
 Parcours Manager : prise de parole en public, posture manager-leader, gestion des risques et des conflits, interculturalité, entreprise citoyenne
Transformation collective : intelligence collective, QVT, RSE

Secteurs d’activité : Entreprises, Associations, Ecoles, Centres de Formation.

Ses Convictions :

  • • « Considérer que les problèmes rencontrés en entreprise tournent autour de trois thèmes récurrents : le management de soi, le management de la relation et le management d’équipe(s). »

Site web : www.hervebougro.com/

 

Isabelle DOUILLARD – Tél : 06 50 26 16 88

Formatrice-Consultante Santé-QVT-Management coopératif

20 ans d’expérience : Veolia, ADMR 44, ADAPEI, Handicap International, Tourmaline, L’Arche. Certifiée Experte en Sociocratie.

Prestations :

Coopération en mode sociocratie : formation, mise en œuvre, accompagnement de dirigeants, cadres et de leurs équipes.

Santé et qualité de vie au travail : formation, pilotage de projet.

Le handicap : apprivoiser, coopérer avec et intégrer la diversité.

Analyse de la pratique professionnelle.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs d’activités, Associations secteur médico-social.

Ses convictions :

  • • « Accompagner des équipes vers des fonctionnements de type coopératifs en intelligence créative collective en jouant sur plusieurs approches : créativité, sociocratie, approches narratives, co-développement, approches psychocorporelles. »

 

Philippe VALENTIN – Tél : 06 84 04 65 11

Consultant Organisation technique, Sécurité, Gestion de projets GMAO

30 ans d’expérience : nombreux grands comptes industriels en tant que consultant chez Mont Blanc, Quaternaire, Apave, Oxelar, Muta Consultants en France et à l’international.

Prestations :

Organisation technique (lean, management des investissements, achats et performance des actifs industriels, démarches de progrès continu, pilotage de projets…).

Sécurité (démarches de management de la sécurité).

Gestion de projets GMAO (cadrage, besoins, déploiement, conduite du changement…).

Secteurs d’activité : Industrie.

Ses convictions :

  • • « La précision est un élément clé de succès d’une mission d’accompagnement technique : du cadrage de départ au déploiement opérationnel. »

 

Sylvie PAILLAT – Tél : 06 08 26 96 66

Coordinatrice de Projets

15 ans d’expérience : Centre de Coordination Gérontologique, La Chimotaie Groupe MGEN, Maison de Santé Pluri-professionnels…

Prestations :

Déploiement d’équipes d’appui en adaptation réadaptation avec pour objectif le soutien à domicile pour les plus de 60 ans,
Mise en place d’ateliers d’éducation thérapeutique à destination de la personne âgée (thématiques: chutes, aides aux aidants) et d’actions de prévention tout public (porter un nouveau regard sur sa santé, la communication au sein des familles, le bien-être alimentaire et dentaire chez l’enfant de 7/8 ans…),
Structuration de maisons de santé regroupant les professionnels de santé libéraux d’un territoire (charte d’engagement, organisation en commissions, fédération d’un travail collaboratif mettant en valeur la richesse de ses membres…).

Secteurs d’activités : Associations, Organismes mutualistes…

Ses convictions :

  • • « Une approche sur-mesure est nécessaire pour favoriser la collaboration professionnels – élus – familles – personnes accompagnées. »
  • • « Une éthique au cœur du sujet, une écoute, un respect des acteurs enclins à la mise en place d’un exercice coordonné, nourris de valeurs individuelles, couplées d’une intelligence collective »

 

Véronique LEROUX – Tél : 06 51 22 27 59

« Les Savoirs Reliés » : Formatrice-Consultante Relations Humaines-Ecriture-Projet
www.lessavoirsrelies.com

35 ans d’expérience : associations, municipalités, communautés de communes, fédération des maisons de quartier, écoles…

Prestations :

Formations : Relations humaines, Expression écrite, Analyse des pratiques professionnelles

Conseil et accompagnement : méthodologie de projet, transition et sujets traités en formation

Conférence-atelier : Communiquer avec bienveillance

Secteurs d’activité : socio-culturel, médico-social et socio-éducatif, entreprises.

Ses convictions :

  • • « La formation professionnelle à dimension humaine, celle qui révèle votre potentiel.»