70 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (Portage Salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

RPS

Anne COURVASIER – Tél: 06 64 12 38 55

Consultante en Risques Psychosociaux
www.atalience.fr

20 ans d’expérience: CGPME Bretagne, Société Générale, Lidl, Conseil Général 72, CdC du Val de Sarthe, FNTR-FNTV Pays de la Loire.

Prestations sur-mesure de Formation et d’Accompagnement :

 Alcool, Addictions.
 Handicap.
 Stress, Harcèlement, Violences.

Secteurs d’activité : Entreprises & Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Il existe de vrais coûts cachés liés aux risques psychosociaux (absentéisme, erreurs, malfaçons, accidents du travail, démotivation…) et une une réelle opportunité d’augmenter l’efficacité des équipes. »
  • • « Au delà du respect des législations, il y a une vraie possibilité de développer de la convivialité au travail et de l’adhésion au projet d’entreprise. »

 

Isabelle DOUILLARD – Tél : 06 50 26 16 88

Formatrice-Consultante Santé-QVT-Management coopératif

20 ans d’expérience : Veolia, ADMR 44, ADAPEI, Handicap International, Tourmaline, L’Arche. Certifiée Experte en Sociocratie.

Prestations :

Coopération en mode sociocratie : formation, mise en œuvre, accompagnement de dirigeants, cadres et de leurs équipes.

Santé et qualité de vie au travail : formation, pilotage de projet.

Le handicap : apprivoiser, coopérer avec et intégrer la diversité.

Analyse de la pratique professionnelle.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs d’activités, Associations secteur médico-social.

Ses convictions :

  • • « Accompagner des équipes vers des fonctionnements de type coopératifs en intelligence créative collective en jouant sur plusieurs approches : créativité, sociocratie, approches narratives, co-développement, approches psychocorporelles. »

 

Karine KOLLAR – Tél: 06 81 60 76 85

Consultante en Gestion des Ressources Humaines

20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines: LU, Marie Surgelés, Groupe Schlumberger, CIBC, Egomanagement. Coach certifié Coach & Team. Psychologue du travail.

Prestations :

 Conseil Social: contrat de travail, bilan social, plan égalité homme/femme, élections professionnelles, gestion des syndicats, procédures disciplinaires, audit social…
 Conseil RH: coaching individuel sur prise de poste ou repositionnement, coaching d’équipe/formation, GPEC, plan d’action Risques psychosociaux, gestion du stress…

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Le Manager intermédiaire a une fonction difficile à porter d’autant plus que les salariés connaissent de mieux en mieux leurs droits. Ils ont besoin d’être accompagnés pour professionnaliser leurs pratiques et améliorer le dialogue avec leurs équipes. »
  • • « Dans un monde où chacun « roule pour soi », il convient de se réapproprier son travail en redéfinissant les repères, le sens, les besoins en compétences, la transmission… afin de garder motivée et investie la Ressource Humaine de chaque entreprise. »

 

Matthieu DUBOURG – Tél : 06 84 59 41 47

Conseiller en Qualité de Vie en Entreprise

Expérience professionnelle: Créateur et ex-dirigeant de NOVA PREVENTION, entreprise de 10 collaborateurs, spécialisée dans la prévention des risques professionnels pendant 9 ans. Accompagnement pendant 2 ans d’un collectif de 10 sociétés souhaitant mettre en place une démarche RSE et amener de la performance globale dans leur entreprise.

Prestations :

 Conduite de projet concernant la mise en place d’une démarche Qualité de Vie au Travail
 Evaluation du bien-être en entreprise et prévention des Risques Psychosociaux
 Accompagnement dans l’amélioration de l’organisation de l’entreprise

Secteurs d’activités :
 PME industriel, BTP, artisans…

Ses convictions :

  • • « Pour attirer les nouveaux talents, et conserver ceux présents, les entreprises doivent s’adapter et comprendre les nouvelles attentes des collaborateurs : l’autonomie, la confiance, les relations sociales, et la reconnaissance. »
  • • « En axant l’amélioration des conditions de travail et en plaçant les collaborateurs au cœur de la stratégie, on peut ainsi générer de la performance durable pour l’entreprise. »