60 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (portage salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

Coaching

Anne-Laure NOUVION – Tél : 07 66 86 52 02

Coach professionnelle – Formatrice en Neurosciences

Docteure en biologie
Formatrice en Neurosciences
Coach et enseignante certifiée en PNL

Prestations :

Coaching de managers : gestion du stress et des émotions, gestion des conflits relationnels, développement d’un leadership efficace et bienveillant, gestion personnelle du changement
Formations en Neurosciences :
– Neurosciences et professionnels de l’accompagnement (pour les coachs, thérapeutes, psy, sophrologues, consultants, etc…)
– Neurosciences et changement (pour les leaders/managers)
Formations en PNL : base, praticien et maître-praticien en PNL

Ses convictions :

  • • « Concilier efficacité et bien-être au travail, c’est possible ! »
  • • « Je suis convaincue de la nécessité de prendre en compte le fonctionnement du cerveau et de l’impact des résistances naturelles au changement sur les comportements dans le monde de l’entreprise. »

 

Catherine GOUEFFON – Tél : 06 50 79 20 31

Coach-Formatrice

20 ans d’expérience : Cesi, lycées, Aria 85, FSEF, CRCI, Crown Cork Métallurgie, Sofrel. Coach professionnelle certifiée.

Prestations :

Coaching : individuel (posture), groupe (analyse de la pratique)

Formation : Gestion RH, droit social, management

Secteurs d’activité : Entreprises

Ses convictions :

  • • « Apporter de la cohérence de la stratégie RH à sa mise en œuvre.»

 

Chantal BRIQUET – Tél : 06 21 51 30 75

HUMANENCIEL : Consultante en Education

30 ans d’expérience : Lycée Ste Marie à Cholet, Lycée Notre Dame de La Salle à Vihiers, Institution Notre Dame à Chartres, Lycée St Joseph à Vendôme, Lycée Gasnier Guy à Chelles, Institution Ste Geneviève à Meaux. Coach certifiée (Transformance, 2011).

Prestations :

Etablissements scolaires : projet d’établissement, management, cohésion d’équipe, coaching individuel ou d’équipe,

Parents d’adolescents : ateliers d’accompagnement,

Jeunes : accompagnement dans leur projet personnel.

Secteurs d’activité : Etablissements scolaires, Parents d’élèves, Jeunes.

Ses convictions :

  • • « Oser mettre la personne au centre de ses préoccupations professionnelles. »
  • • « Favoriser les capacités d’adaptation et de changement, les aptitudes à établir des relations fortes et vraies, fondées sur la confiance autour d’une vision commune. »

 

Elise MINGUET – DROUET – Tél : 06 16 31 04 55

Coach-Formatrice

12 ans d’expérience : Atlantic, Enedis, GRDF, Groupe La Poste, Groupe BPCE, Groupe Système U, Orange, MGEN, Macif-Mutualité, MAIF, Axa Banque, Harmonie mutuelle, Nokia, Société Générale. Coach certifiée. Certifiée Scrum Master et Product owner.

Prestations :

Coaching d’équipe

Animation de réunion/journée (agilité, intelligence collective…)

Formations : management de projets – gestion des émotions

Secteurs d’activité : Entreprises, Start-ups.

Ses convictions :

  • • « Pour faciliter les changements vécus par les équipes, travaillons d’abord sur les blocages, les freins et les peurs. »
  • • « Accompagner les équipes de façon itérative permet de faciliter la transformation digitale dans les entreprises. »

 

Emilie BOUVIER – Tél : 06 58 28 35 65

Coach professionnel – Consultante RH

7 ans d’expérience en RH chez Audencia. Coach certifié.

Prestations :

Coaching individuel : posture de managers, talents individuels…

Recrutement : cartographie des talents (savoir-être)

Secteurs d’activité : tous (toute personne ayant besoin d’identifier des talents).

Ses convictions :

  • • « Connaître ses talents permet de donner un sens à son action.»
  • • « Ce qui m’anime, c’est la connaissance de soi.»

 

Fabienne SIMON -Tél: 06 63 94 53 32

Consultante en Organisation : De la vision au plan d’action

Plus de 20 ans d’expérience industrielle: AFPI, Thomson CSF, Schlumberger, Cuisines & Bains Industries, Cégélec France Business, La Halte du Coeur… Grande expérience internationale (Singapour, USA, Canada…).

Prestations :

 Management & Organisation.
 Coaching d’Organisation.
 Management Qualité, RSE.
Innovation sociale: partenariat ONG-Entreprises (développement et audit).

Secteurs d’activité : Entreprises, Associations, Entreprises sociales

Ses Convictions :

  • • « Faire grandir les Hommes pour faire grandir les organisations. »
  • • « La rigueur, l’organisation et l’amélioration continue au service du développement des entreprises. »
  • • « La solidarité comme clé de réussite pour les individus et les entreprises. »

 

François MELON – Tél : 06 20 22 29 40

Consultant-Formateur en Management & Ressources Humaines

25 ans d’expérience dont 15 ans dans le conseil et la formation : Crédit Agricole, Mutualité Française, Charier TP, Industrie automobile, CHU, mairies, Ministère des affaires sociales, Pimkie, Rexel…

Prestations de conseil et de formation :

Management d’équipe (animer, fédérer, communiquer, gérer un entretien individuel, faire face à une situation difficile, tutorat…),

Conduite de projet et gestion des priorités,

Bilan de compétences,

Accompagnement individuel professionnel.

Secteurs d’activité : secteur marchand et non-marchand.

Ses convictions :

  • • « Le changement dans une organisation est une opportunité pour développer ses compétences et sa qualité relationnelle. Il agit sur le « système » en place et apporte un bénéfice individuel et collectif. »

 

Isabelle RENOUL – Tél: 06 71 01 45 28

Formatrice en Qualité Relationnelle

30 ans d’expérience dans le secteur des collectivités locales puis dans le domaine de la Formation: AFPI (Arcelor, Airbus, Valéo, Manitou, STX…). Coach certifié, Formation de formateurs.

Prestations de Formation :

 Communication des Managers de Proximité: Communiquer pour animer une équipe, Conduire une réunion de façon efficace, Conduire un entretien annuel de progrès, Intégrer un nouvel arrivant, Accompagnement au changement, Formation de formateurs internes.
 Connaissance de soi: Gestion du stress, Comprendre le changement, Relation au temps, Relation aux autres.

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Les managers gagneront du temps s’ils s’entraînent à développer une communication efficace, en instaurant une relation de confiance et en préférant l’échange constructif à l’évitement. »
  • • « Dans ce monde où chaque journée se vit à flux tendu et où chacun doit faire face à l’imprévu, il est important de préserver une stabilité en développant une connaissance de soi. »

 

Jean-Noël MOREAU – Tél : 06 82 37 38 20

Consultant en Ressources Humaines

Expérience de plus de 20 ans en conseil-formation-coaching : CCI Pays de la Loire, Mutuelle La Choletaise, Cyranie Industrie… Psychologue du travail. Coach certifié. Consultant accrédité Dinamic.

Prestations :

Bilan de compétences, Recrutement/Evaluation, GPEC,

Coaching de dirigeants et de managers,

Formations au Management et à la Gestion RH,

Audit de climat social, Reclassement.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Toute transition professionnelle peut être profitable si l’on sait actionner les bons curseurs. »
  • • « Les relations professionnelles peuvent être toxiques et engendrer des conséquences économiques et sociales fortes. A l’inverse, elles peuvent donner du sens et de la performance. »

 

Karine KOLLAR – Tél: 06 81 60 76 85

Consultante en Gestion des Ressources Humaines

20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines: LU, Marie Surgelés, Groupe Schlumberger, CIBC, Egomanagement. Coach certifié Coach & Team. Psychologue du travail.

Prestations :

 Conseil Social: contrat de travail, bilan social, plan égalité homme/femme, élections professionnelles, gestion des syndicats, procédures disciplinaires, audit social…
 Conseil RH: coaching individuel sur prise de poste ou repositionnement, coaching d’équipe/formation, GPEC, plan d’action Risques psychosociaux, gestion du stress…

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Le Manager intermédiaire a une fonction difficile à porter d’autant plus que les salariés connaissent de mieux en mieux leurs droits. Ils ont besoin d’être accompagnés pour professionnaliser leurs pratiques et améliorer le dialogue avec leurs équipes. »
  • • « Dans un monde où chacun « roule pour soi », il convient de se réapproprier son travail en redéfinissant les repères, le sens, les besoins en compétences, la transmission… afin de garder motivée et investie la Ressource Humaine de chaque entreprise. »

 

Nadine COEDEL – Tél : 06 87 85 96 72

Coach – Animatrice d’événements en entreprises
Animatrice GERME

Plus de 35 ans d’expériences dans un grand groupe industriel : Communication, Excellence Industrielle, Lean Manufacturing, Gestion de Projets, Compétences/Innovation/Management.
Coach certifiée KLINIC.

Prestations :

Animation de Team building pour les équipes d’ateliers et de bureaux
Coaching individuel
Facilitatrice de Co-Développement

Secteurs d’activités : Entreprises

Ses convictions :

  • • « Dans un monde en pleine mutation, n’oublions pas les vertus des basiques et du bon sens, y compris sur les valeurs humaines. »
  • • « Comme dirait Simon Astier : j’ai la naïveté de croire que quand on fait les choses sincèrement, on touche les gens. »

 

Nicolas SCHMIT – Tél : 06 18 96 21 48

Consultant-Coach-Formateur

16 ans d’expérience : industries automobile et agro-alimentaire, Mairie d’Epernay, Préfecture de Champagne-Ardenne… Coach certifié.

Prestations :

Pratiques managériales (coaching, formation ou co-développement)

Accompagnement de dirigeants à la réflexion stratégique : questionnement, impacts, communication interne et externe, mobilisation des équipes

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités locales, Associations du social et médico-social.

Ses convictions :

  • • « Garantir un cadre de confidentialité et permettre au dirigeant, souvent seul face aux décisions, d’avoir des réponses grâce à l’effet miroir produit par le coach. »
  • • « Les managers d’équipe ont de nombreux défis à relever : fidéliser les nouvelles générations, faire coopérer des experts, impact humain de la transformation numérique, besoin de sens au travail, contraintes budgétaires et réglementaires… »

 

Sara EVANNO – Tél : 06 10 60 20 56

Psychologue du travail – Formatrice – Coach

15 ans d’expérience dans le conseil et la formation : AFPI, Industries régionales (Airbus, Fleury Michon, Techmaflex…) et collectivités (mairie de Vertou, crèche de Carquefou…). DESS de Psychologie sociale et du travail. Coach certifiée.

Prestations de conseil et de formation :

Connaissance de soi (Ennéagramme, gestion du stress…),

Communication et relations dans un groupe (approche systémique),

Management (entretien professionnel, management d’équipe, gestion de conflit…),

Coaching.

Secteurs d’activité : Entreprises et Collectivités locales.

Ses convictions :

  • • « La connaissance de soi et des autres participe à une meilleure qualité des relations. Le changement commence par soi. Prendre soin de soi et prendre soin de la relation est un équilibre naturel, respectueux, créateur de plus d’authenticité, de simplicité, de coopération et d’efficacité. »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.

Prestations :

Conseil (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).

Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).

Secteurs d’activité : entreprises, associations, etc…

Ses convictions :

  • • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
  • • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»

 

Véronique CARCEL – Tél : 06 16 57 24 52

Consultante en Développement Commercial

15 ans d’expérience dans le développement des potentiels : Banque Populaire, Groupama, Adecco, TPE/PME. Coach certifiée.

Prestations :

Développement commercial : application de la méthode « Lean »,

Développement des équipes : motivation, satisfaction clients.

Secteurs d’activité : Entreprises en recherche de nouveaux enjeux, en difficulté ou en démarrage.

Ses convictions :

  • • « L’entreprise doit sécuriser son activité tout en prospectant. Le « Lean » est une approche qui permet de faire plus avec moins de moyens. »
  • • « Les hommes sont la clé du développement commercial, il est donc nécessaire d’avoir une approche personnalisée par le coaching et/ou une approche collective par la formation. »