Développement RH

Anne COURVASIER – Tél: 06 64 12 38 55

Consultante en Risques Psychosociaux
www.atalience.fr

20 ans d’expérience: CGPME Bretagne, Société Générale, Lidl, Conseil Général 72, CdC du Val de Sarthe, FNTR-FNTV Pays de la Loire.

Prestations sur-mesure de Formation et d’Accompagnement :

 Alcool, Addictions.
 Handicap.
 Stress, Harcèlement, Violences.

Secteurs d’activité : Entreprises & Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Il existe de vrais coûts cachés liés aux risques psychosociaux (absentéisme, erreurs, malfaçons, accidents du travail, démotivation…) et une une réelle opportunité d’augmenter l’efficacité des équipes. »
  • • « Au delà du respect des législations, il y a une vraie possibilité de développer de la convivialité au travail et de l’adhésion au projet d’entreprise. »

 

Anne-Laure LEMONNIER – « ETRE EN LIEN » – Tél : 06 79 49 88 23

« ETRE EN LIEN »
Impliquer et fédérer les collaborateurs autour du projet de l’entreprise afin de gagner en sérénité et en performance.

20 ans d’expérience dans des secteurs différents : Renault, Airbus, Pôle Formation UIMM, Greta, UMEA, Kuehne Nagel.

Offre de services :

Accompagnement individuel et personnalisé du Dirigeant :
Offre 1 : Identifier le potentiel humain au service de la performance de votre organisation,
Offre 2 : Développer un leadership authentique et puissant,
Offre 3 : Instaurer une organisation agile et optimale.

Secteurs d’activité : Entreprises PME, ETI, organisations de tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Demain, ce seront des hommes et des femmes alignés et inspirants qui géreront les plus belles entreprises. »
  • • « Donnez la possibilité à vos collaborateurs d’entreprendre, la performance se trouve entre leurs mains. »

 

Anne-Laure NOUVION – Tél : 07 66 86 52 02

Coach professionnelle – Formatrice en Neurosciences

Docteure en biologie
Formatrice en Neurosciences
Coach et enseignante certifiée en PNL

Prestations :

Coaching de managers : gestion du stress et des émotions, gestion des conflits relationnels, développement d’un leadership efficace et bienveillant, gestion personnelle du changement
Formations en Neurosciences :
– Neurosciences et professionnels de l’accompagnement (pour les coachs, thérapeutes, psy, sophrologues, consultants, etc…)
– Neurosciences et changement (pour les leaders/managers)
Formations en PNL : base, praticien et maître-praticien en PNL

Ses convictions :

  • • « Concilier efficacité et bien-être au travail, c’est possible ! »
  • • « Je suis convaincue de la nécessité de prendre en compte le fonctionnement du cerveau et de l’impact des résistances naturelles au changement sur les comportements dans le monde de l’entreprise. »

 

Caroline DOUBLET – Tél : 06 27 07 29 72

Formatrice en CNV (communication non violente) holistique et coach de la posture et du mouvement

6 ans d’expérience : Décathlon, CGN, AFEV, Conseil départemental, Ville de Nantes, Voyage à Nantes, Mayenne culture, Beelink formation, Fondation « La vie au grand air »…

Prestations (formations, accompagnements individuels et ateliers de pratique) :

Communiquer avec efficacité et bienveillance,
Développer un management empathique,
Pratiquer l’écoute active,
Gérer ses émotions pour en faire un atout au quotidien,
Se mettre en mouvement avec confiance,
Bouger ensemble pour la cohésion d’équipe…

Secteurs d’activités : Entreprises, collectivités territoriales, associations et administrations et particuliers.

Ses convictions :

  • • « L’expression authentique et l’empathie au service de la performance des entreprises et des organisations. »
  • • « Les bons mouvements pour se remettre en action ! »

 

Catherine GOUEFFON – Tél : 06 50 79 20 31

Coach-Formatrice

20 ans d’expérience : CAF Vendée, Aspire Ménage Service, Cesi, Aria 85, FSEF, CRCI, Crown Cork Métallurgie, Sofrel. Coach professionnelle certifiée.

Prestations :

Coaching : individuel (posture), groupe (analyse de la pratique)

Accompagnement des organisations : harmonisation et dynamisation

Formation-action : analyse de la pratique, management, connaissance de soi

Secteurs d’activité : Entreprises & Associations

Ses convictions :

  • • « Apporter de la cohérence: de la définition de l’objectif à sa mise en œuvre.»

 

Catherine HUGON

Formatrice – Facilitatrice en Intelligence Collective – Agiliste – Coach professionnel

Passionnée et engagée, j ’embarque individuellement ou en groupe dans une expérience marquante avec un avant et un après au travers de séquences innovantes dans leur démarche et contenu. Je crée le cadre propice au développement de solutions propres. Je m’appuie sur mes 22 ans de conseil en ESN.

Prestations :

Formation : Sofskills, Facilitation de groupe, Facilitation graphique, Mindset Agile, Management 3.0, Management visuel Outils numériques

Facilitation en Intelligence Collective : Organiser et animer des ateliers ou des workshops (séminaires, journée au vert, VIP Meeting, Datathon …), Accompagner un service / une équipe dans sa transformation, Créer une salle de coworking, des jeux collaboratifs

Accompagnement : Coaching individuel, Coaching Agile, en Management Visuel ou Management 3.0, Transformation Digitale…

Secteurs d’activités : Entreprises de tout secteur

Ses convictions :

  • « Je suis convaincue que chacun d’entre nous a une personnalité remarquable. Nous sommes tous différents. En développant nos talents et notre authenticité, nous serons dans l’excellence. Et ainsi nous aurons renoncé à la perfection pour renforcer notre ambition.
    Le réveil peut se déclencher via une formation, un atelier en intelligence collective, un coaching individuel, l’accompagnement à la mise en œuvre de management visuel, de démarche agile…
    Passionnée et engagée, j’embarque l’individu ou le groupe dans une expérience marquante avec un avant et un après au travers de séquences innovantes dans leur démarche et contenu. Je crée le cadre propice au développement de solutions propres. « 
  • « Le numérique est devenu incontournable quel que soit le métier, je maîtrise de nombreux outils numériques gratuits, facile à prendre en main, avec un effet waouh et qui permettent un gain de temps. Je suis convaincu que les bonnes idées ou connaissances doivent être partagées. »

Chantal BRIQUET – Tél : 06 21 51 30 75

HUMANENCIEL : Consultante en Education

30 ans d’expérience : Lycée Ste Marie à Cholet, Lycée Notre Dame de La Salle à Vihiers, Institution Notre Dame à Chartres, Lycée St Joseph à Vendôme, Lycée Gasnier Guy à Chelles, Institution Ste Geneviève à Meaux. Coach certifiée (Transformance, 2011).

Prestations :

Etablissements scolaires : projet d’établissement, management, cohésion d’équipe, coaching individuel ou d’équipe,

Parents d’adolescents : ateliers d’accompagnement,

Jeunes : accompagnement dans leur projet personnel.

Secteurs d’activité : Etablissements scolaires, Parents d’élèves, Jeunes.

Ses convictions :

  • • « Oser mettre la personne au centre de ses préoccupations professionnelles. »
  • • « Favoriser les capacités d’adaptation et de changement, les aptitudes à établir des relations fortes et vraies, fondées sur la confiance autour d’une vision commune. »

 

Dahlia RIDARD – 07 51 66 29 32

Consultante en Codéveloppement

11 ans d’expérience en développement des Ressources Humaines chez Air France (recrutement, accompagnement du changement, prévention des RPS, formation).

Accréditée animatrice de groupe de codéveloppement professionnel en 2014 par le Cecodev.

Prestations :

Conseil sur le déploiement du codéveloppement dans une organisation

Animation de groupes de codéveloppement en français ou anglais

Formation au codéveloppement

Secteurs d’activité : entreprises, associations, particuliers…

Ses convictions :

  • • « Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »
  • • « J’ai pour ambition de participer à améliorer les relations interpersonnelles en amenant les participants de mes groupes à une meilleure compréhension et prise en compte du fonctionnement de chacun. »

Delphine VIOLLEAU – Tél : 06 31 11 13 31

Formatrice Commerce & Management

16 ans d’expérience en commerce et management et 2 ans en tant que formatrice certifiée : Galeries Lafayette, Jehier, Agir recouvrement, AJS, Brangeon, XLABS, SAMEDIA, transport RAUD, AB Services, GEIQ, transport Mousset, AR carton, MCPP, Guérin system, Scania, CEFODIS, Atech, Savel, Cholet Sport Loisirs, Retravailler dans l’Ouest, Partenaire formation, COFAE.

Prestations :

Formations : management – relation clientèle – tutorat – formateur interne – gestion du temps – commerce

Secteurs d’activité : Entreprises, centres de formation.

Ses convictions :

  • • « Sensible au développement personnel et à la communication bienveillante et positive. »
  • • « Proposer des outils « pratico-pratiques » et personnalisés, lors des formations, permet une mise en place et une amélioration des process plus rapide au sein de l’entreprise.»

 

Emilie HUSLIN – Tél : 06 17 74 97 56

Consultante en Transformation des Organisations

20 ans d’expérience dans le secteur bancaire sur des sujets d’innovation ambitieux et structurants : transformation durable des interfaces clients, digitalisation des métiers supports, création d’une communauté de facilitateurs internes.

Prestations :

Pilotage de projets de transformation digitale et managériale
Accompagnement au changement
Coaching individuel de managers et d’équipes
Co-développement
Facilitation d’ateliers collaboratifs
Formation en management, gestion de projet, innovation, collaboratif

Secteurs d’activités :
Banque / Assurance
Industrie

Ses convictions :

  • • « C’est en développant l’intelligence collective, la communication et les talents de chacun que l’on obtient les meilleurs résultats pour soi, l’équipe et l’organisation. »
  • • « Les collaborateurs ainsi accompagnés influeront ensuite sur leurs relations au sein de leur organisation et pourront ainsi insuffler une culture où l’engagement et l’épanouissement de chacun permettent à la performance collective de s’inscrire dans la durée. »

 

Fabienne SIMON -Tél: 06 63 94 53 32

Chef de projet pour l’industrie

Plus de 20 ans d’expérience industrielle: Schlumberger, Thomson CSF, AFPI, Cuisines & Bains Industries, Cegelec France Business …
Grande expérience multiculturelle : Angleterre, Canada, France, Singapour, USA, …

Prestations :

 Pilotage de projets et de programmes industriels.
 Accompagnement d’équipes et d’organisations.
 Management & Organisation.

Secteurs d’activité : Entreprises, Entreprises sociales, Associations professionnelles

Ses Convictions :

  • • « Faire grandir les Hommes pour faire grandir les organisations. »
  • • « L’agilité, l’organisation et l’amélioration continue au service du développement et de la pérennité des entreprises. »
  • • « La solidarité comme clé de réussite pour les individus et les entreprises. »

 

François MELON – Tél : 06 20 22 29 40

Consultant-Formateur en Management & Ressources Humaines

25 ans d’expérience dont 15 ans dans le conseil et la formation : Crédit Agricole, Mutualité Française, Charier TP, Industrie automobile, CHU, mairies, Ministère des affaires sociales, Pimkie, Rexel…

Prestations de conseil et de formation :

Management d’équipe (animer, fédérer, communiquer, gérer un entretien individuel, faire face à une situation difficile, tutorat…),

Conduite de projet et gestion des priorités,

Bilan de compétences,

Accompagnement individuel professionnel.

Secteurs d’activité : secteur marchand et non-marchand.

Ses convictions :

  • • « Le changement dans une organisation est une opportunité pour développer ses compétences et sa qualité relationnelle. Il agit sur le « système » en place et apporte un bénéfice individuel et collectif. »

 

Hervé BOUGRO – Tél: 07 86 11 23 70

Consultant-Formateur : RSE, Entrepreneuriat, Intelligence collective & Intelligences multiples

10 ans de formation et conseil.

Prestations :

Développement personnel : intelligences multiples, mind mapping, soft skills
 Parcours Manager : prise de parole en public, posture manager-leader, gestion des risques et des conflits, interculturalité, entreprise citoyenne
Transformation collective : intelligence collective, QVT, RSE

Secteurs d’activité : Entreprises, Associations, Ecoles, Centres de Formation.

Ses Convictions :

  • • « Considérer que les problèmes rencontrés en entreprise tournent autour de trois thèmes récurrents : le management de soi, le management de la relation et le management d’équipe(s). »

Site web : www.hervebougro.com/

 

Isabelle DOUILLARD – Tél : 06 50 26 16 88

Formatrice-Consultante Santé-QVT-Management coopératif

20 ans d’expérience : Veolia, ADMR 44, ADAPEI, Handicap International, Tourmaline, L’Arche. Certifiée Experte en Sociocratie.

Prestations :

Coopération en mode sociocratie : formation, mise en œuvre, accompagnement de dirigeants, cadres et de leurs équipes.

Santé et qualité de vie au travail : formation, pilotage de projet.

Le handicap : apprivoiser, coopérer avec et intégrer la diversité.

Analyse de la pratique professionnelle.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs d’activités, Associations secteur médico-social.

Ses convictions :

  • • « Accompagner des équipes vers des fonctionnements de type coopératifs en intelligence créative collective en jouant sur plusieurs approches : créativité, sociocratie, approches narratives, co-développement, approches psychocorporelles. »

 

Jean-Noël MOREAU – Tél : 06 82 37 38 20

Consultant en Ressources Humaines

Expérience de plus de 20 ans en conseil-formation-coaching : CCI Pays de la Loire, Mutuelle La Choletaise, Cyranie Industrie… Psychologue du travail. Coach certifié. Consultant accrédité Dinamic.

Prestations :

Bilan de compétences, Recrutement/Evaluation, GPEC,

Coaching de dirigeants et de managers,

Formations au Management et à la Gestion RH,

Audit de climat social, Reclassement.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Toute transition professionnelle peut être profitable si l’on sait actionner les bons curseurs. »
  • • « Les relations professionnelles peuvent être toxiques et engendrer des conséquences économiques et sociales fortes. A l’inverse, elles peuvent donner du sens et de la performance. »

 

Laurence THIEVIN – Tél : 06 07 69 28 53

Formatrice Connaissance de soi et des autres

15 ans d’expérience dans la formation (chefs d’entreprises, cadres dirigeants, managers, chefs de projets, qualiticiens…)

Prestations de formation et d’accompagnement :

Connaissance de soi et des autres,

Développement de sa créativité,

Accompagnement au changement.

Secteurs d’activité : Industrie, PME, Particuliers.

Ses convictions :

  • • « Pour bien communiquer, il faut d’abord comprendre son propre fonctionnement. »
  • • « La créativité des salariés est bien souvent le résultat de la posture du dirigeant. »

 

Matthieu DUBOURG – Tél : 06 84 59 41 47

Conseiller en Qualité de Vie en Entreprise

Expérience professionnelle: Créateur et ex-dirigeant de NOVA PREVENTION, entreprise de 10 collaborateurs, spécialisée dans la prévention des risques professionnels pendant 9 ans. Accompagnement pendant 2 ans d’un collectif de 10 sociétés souhaitant mettre en place une démarche RSE et amener de la performance globale dans leur entreprise.

Prestations :

 Conduite de projet concernant la mise en place d’une démarche Qualité de Vie au Travail
 Evaluation du bien-être en entreprise et prévention des Risques Psychosociaux
 Accompagnement dans l’amélioration de l’organisation de l’entreprise

Secteurs d’activités :
 PME industriel, BTP, artisans…

Ses convictions :

  • • « Pour attirer les nouveaux talents, et conserver ceux présents, les entreprises doivent s’adapter et comprendre les nouvelles attentes des collaborateurs : l’autonomie, la confiance, les relations sociales, et la reconnaissance. »
  • • « En axant l’amélioration des conditions de travail et en plaçant les collaborateurs au cœur de la stratégie, on peut ainsi générer de la performance durable pour l’entreprise. »

Nicolas SCHMIT – Tél : 06 18 96 21 48

Consultant-Coach-Formateur

16 ans d’expérience : industries automobile et agro-alimentaire, Mairie d’Epernay, Préfecture de Champagne-Ardenne… Coach certifié.

Prestations :

Pratiques managériales (coaching, formation ou co-développement)

Accompagnement de dirigeants à la réflexion stratégique : questionnement, impacts, communication interne et externe, mobilisation des équipes

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités locales, Associations du social et médico-social.

Ses convictions :

  • • « Garantir un cadre de confidentialité et permettre au dirigeant, souvent seul face aux décisions, d’avoir des réponses grâce à l’effet miroir produit par le coach. »
  • • « Les managers d’équipe ont de nombreux défis à relever : fidéliser les nouvelles générations, faire coopérer des experts, impact humain de la transformation numérique, besoin de sens au travail, contraintes budgétaires et réglementaires… »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.

Prestations :

Conseil/Formation (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).

Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).

Secteurs d’activité : entreprises, associations, organisations du type Collectifs Interprofessionnels ou Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, etc…

Ses convictions :

  • • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
  • • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»

 

Véronique LEROUX – Tél : 06 51 22 27 59

« Les Savoirs Reliés » : Formatrice-Consultante Relations Humaines-Ecriture-Projet
www.lessavoirsrelies.com

35 ans d’expérience : associations, municipalités, communautés de communes, fédération des maisons de quartier, écoles…

Prestations :

Formations : Relations humaines, Expression écrite, Analyse des pratiques professionnelles

Conseil et accompagnement : méthodologie de projet, transition et sujets traités en formation

Conférence-atelier : Communiquer avec bienveillance

Secteurs d’activité : socio-culturel, médico-social et socio-éducatif, entreprises.

Ses convictions :

  • • « La formation professionnelle à dimension humaine, celle qui révèle votre potentiel.»