70 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (portage salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

Développement RH

Anne COURVASIER – Tél: 06 64 12 38 55

Consultante en Risques Psychosociaux
www.atalience.fr

20 ans d’expérience: CGPME Bretagne, Société Générale, Lidl, Conseil Général 72, CdC du Val de Sarthe, FNTR-FNTV Pays de la Loire.

Prestations sur-mesure de Formation et d’Accompagnement :

 Alcool, Addictions.
 Handicap.
 Stress, Harcèlement, Violences.

Secteurs d’activité : Entreprises & Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Il existe de vrais coûts cachés liés aux risques psychosociaux (absentéisme, erreurs, malfaçons, accidents du travail, démotivation…) et une une réelle opportunité d’augmenter l’efficacité des équipes. »
  • • « Au delà du respect des législations, il y a une vraie possibilité de développer de la convivialité au travail et de l’adhésion au projet d’entreprise. »

 

Anne JOHNSON – AJ Projets & Formation – Tél : 06 10 55 29 28

Consultante-Formatrice : territoires – concertation – mobilité internationale

Une expertise d’une vingtaine d’années auprès de collectivités territoriales, associations et ONGs, organismes de formation.

Prestations d’accompagnement et de formation :

Elaboration de projets territoriaux avec une approche fondée sur la concertation et la participation : implication des acteurs locaux et des habitants (ingénierie, outils, méthodologie)

Mobilité internationale : Préparer un séjour professionnel à l’étranger – Management interculturel – Conduire un projet à l’international

Secteurs d’activité : Collectivités, Associations, Ecoles et Entreprises.

Ses convictions :

  • • « Agir pour la transformation des territoires…du local à l’international. »

 

Anne-Laure LEMONNIER – « ETRE EN LIEN » – Tél : 06 79 49 88 23

« ETRE EN LIEN »
Impliquer et fédérer les collaborateurs autour du projet de l’entreprise afin de gagner en sérénité et en performance.

20 ans d’expérience dans des secteurs différents : Renault, Airbus, Pôle Formation UIMM, Greta, UMEA, Kuehne Nagel.

Offre de services :

Accompagnement individuel et personnalisé du Dirigeant :
Offre 1 : Identifier le potentiel humain au service de la performance de votre organisation,
Offre 2 : Développer un leadership authentique et puissant,
Offre 3 : Instaurer une organisation agile et optimale.

Secteurs d’activité : Entreprises PME, ETI, organisations de tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Demain, ce seront des hommes et des femmes alignés et inspirants qui géreront les plus belles entreprises. »
  • • « Donnez la possibilité à vos collaborateurs d’entreprendre, la performance se trouve entre leurs mains. »

 

Anne-Laure NOUVION – Tél : 07 66 86 52 02

Coach professionnelle – Formatrice en Neurosciences

Docteure en biologie
Formatrice en Neurosciences
Coach et enseignante certifiée en PNL

Prestations :

Coaching de managers : gestion du stress et des émotions, gestion des conflits relationnels, développement d’un leadership efficace et bienveillant, gestion personnelle du changement
Formations en Neurosciences :
– Neurosciences et professionnels de l’accompagnement (pour les coachs, thérapeutes, psy, sophrologues, consultants, etc…)
– Neurosciences et changement (pour les leaders/managers)
Formations en PNL : base, praticien et maître-praticien en PNL

Ses convictions :

  • • « Concilier efficacité et bien-être au travail, c’est possible ! »
  • • « Je suis convaincue de la nécessité de prendre en compte le fonctionnement du cerveau et de l’impact des résistances naturelles au changement sur les comportements dans le monde de l’entreprise. »

 

Carole LE MOAL TENOUX – Tél : 02 40 73 35 68

Comédienne-Metteur en scène-Scénographe

Prestations de formation :

Prise de parole en public,

Oralité et gestuelle (avec les outils du théâtre).

Secteurs d’activité : écoles, associations.

 

Caroline DOUBLET – Tél : 06 27 07 29 72

Formatrice en CNV (communication non violente) holistique et coach de la posture et du mouvement

6 ans d’expérience : Décathlon, CGN, AFEV, Conseil départemental, Ville de Nantes, Voyage à Nantes, Mayenne culture, Beelink formation, Fondation « La vie au grand air »…

Prestations (formations, accompagnements individuels et ateliers de pratique) :

Communiquer avec efficacité et bienveillance,
Développer un management empathique,
Pratiquer l’écoute active,
Gérer ses émotions pour en faire un atout au quotidien,
Se mettre en mouvement avec confiance,
Bouger ensemble pour la cohésion d’équipe…

Secteurs d’activités : Entreprises, collectivités territoriales, associations et administrations et particuliers.

Ses convictions :

  • • « L’expression authentique et l’empathie au service de la performance des entreprises et des organisations. »
  • • « Les bons mouvements pour se remettre en action ! »

 

Catherine GOUEFFON – Tél : 06 50 79 20 31

Coach-Formatrice

20 ans d’expérience : CAF Vendée, Aspire Ménage Service, Cesi, Aria 85, FSEF, CRCI, Crown Cork Métallurgie, Sofrel. Coach professionnelle certifiée.

Prestations :

Coaching : individuel (posture), groupe (analyse de la pratique)

Accompagnement des organisations : harmonisation et dynamisation

Formation-action : analyse de la pratique, management, connaissance de soi

Secteurs d’activité : Entreprises & Associations

Ses convictions :

  • • « Apporter de la cohérence: de la définition de l’objectif à sa mise en œuvre.»

 

Catherine THOMARE – Tél: 06 33 16 70 90

Consultante en Communication Interpersonnelle en Anglais

27 ans d’expérience en entreprise (Merial, PBC, Clasquin, Coleman, Dendrite, Algema, Rockwell Systèmes Graphiques, Laboratoires Hexadis, GFD Imprimerie…)
Connaissance approfondie du monde de l’entreprise, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.

Prestations :

 Une « heure consacrée à votre développement autour de votre ADN pour créer de la valeur personnelle », pour les dirigeants et chefs de service,
 Communication écrite appliquée à votre métier, pour les personnes support,
 Prise de parole au quotidien et/ou en public, pour tous ceux qui souhaitent gagner en confiance pour communiquer.

Secteurs d’activité : Entreprises françaises avec une activité internationale

Ses Convictions :

  • • « Votre motivation est le plus puissant driver pour vous conduire vers ce que vous souhaitez accomplir »
  • • « Innovez dans vos apprentissages »
  • • « Gagnez en confiance et soyez efficace dans votre fonction»

 

Chantal BRIQUET – Tél : 06 21 51 30 75

HUMANENCIEL : Consultante en Education

30 ans d’expérience : Lycée Ste Marie à Cholet, Lycée Notre Dame de La Salle à Vihiers, Institution Notre Dame à Chartres, Lycée St Joseph à Vendôme, Lycée Gasnier Guy à Chelles, Institution Ste Geneviève à Meaux. Coach certifiée (Transformance, 2011).

Prestations :

Etablissements scolaires : projet d’établissement, management, cohésion d’équipe, coaching individuel ou d’équipe,

Parents d’adolescents : ateliers d’accompagnement,

Jeunes : accompagnement dans leur projet personnel.

Secteurs d’activité : Etablissements scolaires, Parents d’élèves, Jeunes.

Ses convictions :

  • • « Oser mettre la personne au centre de ses préoccupations professionnelles. »
  • • « Favoriser les capacités d’adaptation et de changement, les aptitudes à établir des relations fortes et vraies, fondées sur la confiance autour d’une vision commune. »

 

Dahlia RIDARD – 07 51 66 29 32

Consultante en Codéveloppement

11 ans d’expérience en développement des Ressources Humaines chez Air France (recrutement, accompagnement du changement, prévention des RPS, formation).

Accréditée animatrice de groupe de codéveloppement professionnel en 2014 par le Cecodev.

Prestations :

Conseil sur le déploiement du codéveloppement dans une organisation

Animation de groupes de codéveloppement en français ou anglais

Formation au codéveloppement

Secteurs d’activité : entreprises, associations, particuliers…

Ses convictions :

  • • « Aucun d’entre nous n’est plus intelligent que l’ensemble d’entre nous. »
  • • « J’ai pour ambition de participer à améliorer les relations interpersonnelles en amenant les participants de mes groupes à une meilleure compréhension et prise en compte du fonctionnement de chacun. »

Delphine VIOLLEAU – Tél : 06 31 11 13 31

Formatrice Commerce & Management

16 ans d’expérience en commerce et management et 2 ans en tant que formatrice certifiée : Galeries Lafayette, Jehier, Agir recouvrement, AJS, Brangeon, XLABS, SAMEDIA, transport RAUD, AB Services, GEIQ, transport Mousset, AR carton, MCPP, Guérin system, Scania, CEFODIS, Atech, Savel, Cholet Sport Loisirs, Retravailler dans l’Ouest, Partenaire formation, COFAE.

Prestations :

Formations : management – relation clientèle – tutorat – formateur interne – gestion du temps – commerce

Secteurs d’activité : Entreprises, centres de formation.

Ses convictions :

  • • « Sensible au développement personnel et à la communication bienveillante et positive. »
  • • « Proposer des outils « pratico-pratiques » et personnalisés, lors des formations, permet une mise en place et une amélioration des process plus rapide au sein de l’entreprise.»

 

Elise MINGUET – Tél : 06 16 31 04 55

Coach-Formatrice

12 ans d’expérience : Atlantic, Enedis, GRDF, Groupe La Poste, Groupe BPCE, Groupe Système U, Orange, MGEN, Macif-Mutualité, MAIF, Axa Banque, Harmonie mutuelle, Nokia, Société Générale. Coach certifiée. Certifiée Scrum Master et Product owner.

Prestations :

Coaching d’équipe

Animation de réunion/journée (agilité, intelligence collective…)

Formations : management de projets – gestion des émotions

Secteurs d’activité : Entreprises, Start-ups.

Ses convictions :

  • • « Pour faciliter les changements vécus par les équipes, travaillons d’abord sur les blocages, les freins et les peurs. »
  • • « Accompagner les équipes de façon itérative permet de faciliter la transformation digitale dans les entreprises. »

 

Emilie HUSLIN – Tél : 06 17 74 97 56

Consultante en Transformation des Organisations

20 ans d’expérience dans le secteur bancaire sur des sujets d’innovation ambitieux et structurants : transformation durable des interfaces clients, digitalisation des métiers supports, création d’une communauté de facilitateurs internes.

Prestations :

Pilotage de projets de transformation digitale et managériale
Accompagnement au changement
Coaching individuel de managers et d’équipes
Co-développement
Facilitation d’ateliers collaboratifs
Formation en management, gestion de projet, innovation, collaboratif

Secteurs d’activités :
Banque / Assurance
Industrie

Ses convictions :

  • • « C’est en développant l’intelligence collective, la communication et les talents de chacun que l’on obtient les meilleurs résultats pour soi, l’équipe et l’organisation. »
  • • « Les collaborateurs ainsi accompagnés influeront ensuite sur leurs relations au sein de leur organisation et pourront ainsi insuffler une culture où l’engagement et l’épanouissement de chacun permettent à la performance collective de s’inscrire dans la durée. »

 

Fabienne SIMON -Tél: 06 63 94 53 32

Chef de projet pour l’industrie

Plus de 20 ans d’expérience industrielle: Schlumberger, Thomson CSF, AFPI, Cuisines & Bains Industries, Cegelec France Business …
Grande expérience multiculturelle : Angleterre, Canada, France, Singapour, USA, …

Prestations :

 Pilotage de projets et de programmes industriels.
 Accompagnement d’équipes et d’organisations.
 Management & Organisation.

Secteurs d’activité : Entreprises, Entreprises sociales, Associations professionnelles

Ses Convictions :

  • • « Faire grandir les Hommes pour faire grandir les organisations. »
  • • « L’agilité, l’organisation et l’amélioration continue au service du développement et de la pérennité des entreprises. »
  • • « La solidarité comme clé de réussite pour les individus et les entreprises. »

 

François MELON – Tél : 06 20 22 29 40

Consultant-Formateur en Management & Ressources Humaines

25 ans d’expérience dont 15 ans dans le conseil et la formation : Crédit Agricole, Mutualité Française, Charier TP, Industrie automobile, CHU, mairies, Ministère des affaires sociales, Pimkie, Rexel…

Prestations de conseil et de formation :

Management d’équipe (animer, fédérer, communiquer, gérer un entretien individuel, faire face à une situation difficile, tutorat…),

Conduite de projet et gestion des priorités,

Bilan de compétences,

Accompagnement individuel professionnel.

Secteurs d’activité : secteur marchand et non-marchand.

Ses convictions :

  • • « Le changement dans une organisation est une opportunité pour développer ses compétences et sa qualité relationnelle. Il agit sur le « système » en place et apporte un bénéfice individuel et collectif. »

 

Hervé BOUGRO – Tél: 07 86 11 23 70

Consultant-Formateur : RSE, Entrepreneuriat, Intelligence collective & Intelligences multiples

10 ans de formation et conseil.

Prestations :

Développement personnel : intelligences multiples, mind mapping, soft skills
 Parcours Manager : prise de parole en public, posture manager-leader, gestion des risques et des conflits, interculturalité, entreprise citoyenne
Transformation collective : intelligence collective, QVT, RSE

Secteurs d’activité : Entreprises, Associations, Ecoles, Centres de Formation.

Ses Convictions :

  • • « Considérer que les problèmes rencontrés en entreprise tournent autour de trois thèmes récurrents : le management de soi, le management de la relation et le management d’équipe(s). »

Site web : www.hervebougro.com/

 

Isabelle DOUILLARD – Tél : 06 50 26 16 88

Formatrice-Consultante Santé-QVT-Management coopératif

20 ans d’expérience : Veolia, ADMR 44, ADAPEI, Handicap International, Tourmaline, L’Arche. Certifiée Experte en Sociocratie.

Prestations :

Coopération en mode sociocratie : formation, mise en œuvre, accompagnement de dirigeants, cadres et de leurs équipes.

Santé et qualité de vie au travail : formation, pilotage de projet.

Le handicap : apprivoiser, coopérer avec et intégrer la diversité.

Analyse de la pratique professionnelle.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs d’activités, Associations secteur médico-social.

Ses convictions :

  • • « Accompagner des équipes vers des fonctionnements de type coopératifs en intelligence créative collective en jouant sur plusieurs approches : créativité, sociocratie, approches narratives, co-développement, approches psychocorporelles. »

 

Isabelle RENOUL – Tél: 06 71 01 45 28

Formatrice en Qualité Relationnelle

30 ans d’expérience dans le secteur des collectivités locales puis dans le domaine de la Formation: AFPI (Arcelor, Airbus, Valéo, Manitou, STX…). Coach certifié, Formation de formateurs.

Prestations de Formation :

 Communication des Managers de Proximité: Communiquer pour animer une équipe, Conduire une réunion de façon efficace, Conduire un entretien annuel de progrès, Intégrer un nouvel arrivant, Accompagnement au changement, Formation de formateurs internes.
 Connaissance de soi: Gestion du stress, Comprendre le changement, Relation au temps, Relation aux autres.

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Les managers gagneront du temps s’ils s’entraînent à développer une communication efficace, en instaurant une relation de confiance et en préférant l’échange constructif à l’évitement. »
  • • « Dans ce monde où chaque journée se vit à flux tendu et où chacun doit faire face à l’imprévu, il est important de préserver une stabilité en développant une connaissance de soi. »

 

Jean-Noël MOREAU – Tél : 06 82 37 38 20

Consultant en Ressources Humaines

Expérience de plus de 20 ans en conseil-formation-coaching : CCI Pays de la Loire, Mutuelle La Choletaise, Cyranie Industrie… Psychologue du travail. Coach certifié. Consultant accrédité Dinamic.

Prestations :

Bilan de compétences, Recrutement/Evaluation, GPEC,

Coaching de dirigeants et de managers,

Formations au Management et à la Gestion RH,

Audit de climat social, Reclassement.

Secteurs d’activité : Entreprises tous secteurs.

Ses convictions :

  • • « Toute transition professionnelle peut être profitable si l’on sait actionner les bons curseurs. »
  • • « Les relations professionnelles peuvent être toxiques et engendrer des conséquences économiques et sociales fortes. A l’inverse, elles peuvent donner du sens et de la performance. »

 

Julien LE GUENNEC – Tél : 06 70 00 77 80

Conseiller RH et Recrutement

13 ans d’expérience : KPMG, CCI Côte d’Armor, CCI Loire Atlantique, Me & My Boss.

Prestations :

Recrutement : solution digitale Me & My Boss, couplée à un accompagnement des dirigeants et décideurs RH

Marque employeur : définition de la stratégie et accompagnement

Secteurs d’activité : Entreprises (dirigeants, décideurs RH).

Ses convictions :

  • • « Affiner la démarche recrutement : faire se rencontrer une entreprise et un candidat grâce à un questionnement sur-mesure des deux parties.»

 

Karine KOLLAR – Tél: 06 81 60 76 85

Consultante en Gestion des Ressources Humaines

20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines: LU, Marie Surgelés, Groupe Schlumberger, CIBC, Egomanagement. Coach certifié Coach & Team. Psychologue du travail.

Prestations :

 Conseil Social: contrat de travail, bilan social, plan égalité homme/femme, élections professionnelles, gestion des syndicats, procédures disciplinaires, audit social…
 Conseil RH: coaching individuel sur prise de poste ou repositionnement, coaching d’équipe/formation, GPEC, plan d’action Risques psychosociaux, gestion du stress…

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses Convictions :

  • • « Le Manager intermédiaire a une fonction difficile à porter d’autant plus que les salariés connaissent de mieux en mieux leurs droits. Ils ont besoin d’être accompagnés pour professionnaliser leurs pratiques et améliorer le dialogue avec leurs équipes. »
  • • « Dans un monde où chacun « roule pour soi », il convient de se réapproprier son travail en redéfinissant les repères, le sens, les besoins en compétences, la transmission… afin de garder motivée et investie la Ressource Humaine de chaque entreprise. »

 

Laurence THIEVIN – Tél : 06 07 69 28 53

Formatrice Connaissance de soi et des autres

15 ans d’expérience dans la formation (chefs d’entreprises, cadres dirigeants, managers, chefs de projets, qualiticiens…)

Prestations de formation et d’accompagnement :

Connaissance de soi et des autres,

Développement de sa créativité,

Accompagnement au changement.

Secteurs d’activité : Industrie, PME, Particuliers.

Ses convictions :

  • • « Pour bien communiquer, il faut d’abord comprendre son propre fonctionnement. »
  • • « La créativité des salariés est bien souvent le résultat de la posture du dirigeant. »

 

Nadine COEDEL – Tél : 06 87 85 96 72

Coach – Animatrice d’événements en entreprises
Animatrice GERME

Plus de 35 ans d’expériences dans un grand groupe industriel : Communication, Excellence Industrielle, Lean Manufacturing, Gestion de Projets, Compétences/Innovation/Management.
Coach certifiée KLINIC.

Prestations :

Animation de Team building pour les équipes d’ateliers et de bureaux
Coaching individuel
Facilitatrice de Co-Développement

Secteurs d’activités : Entreprises

Ses convictions :

  • • « Dans un monde en pleine mutation, n’oublions pas les vertus des basiques et du bon sens, y compris sur les valeurs humaines. »
  • • « Comme dirait Simon Astier : j’ai la naïveté de croire que quand on fait les choses sincèrement, on touche les gens. »

 

Nicolas SCHMIT – Tél : 06 18 96 21 48

Consultant-Coach-Formateur

16 ans d’expérience : industries automobile et agro-alimentaire, Mairie d’Epernay, Préfecture de Champagne-Ardenne… Coach certifié.

Prestations :

Pratiques managériales (coaching, formation ou co-développement)

Accompagnement de dirigeants à la réflexion stratégique : questionnement, impacts, communication interne et externe, mobilisation des équipes

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités locales, Associations du social et médico-social.

Ses convictions :

  • • « Garantir un cadre de confidentialité et permettre au dirigeant, souvent seul face aux décisions, d’avoir des réponses grâce à l’effet miroir produit par le coach. »
  • • « Les managers d’équipe ont de nombreux défis à relever : fidéliser les nouvelles générations, faire coopérer des experts, impact humain de la transformation numérique, besoin de sens au travail, contraintes budgétaires et réglementaires… »

 

Noëlla SAUNIER – Tél : 06 08 52 90 03

Biographe, Sociologue, Méthodologue
à points nommés https://www.a-points-nommes.fr

20 ans d’expérience : CNFPT, Nantes Métropole, Observatoire de l’ANFA, Université de Nantes, ACYAQ ville de La Roche sur Yon…

Prestations :

Biographies, récits d’événements et de territoire,
Accompagnement à l’écriture,
Recherche-action,
Formation et accompagnement des parcours professionnels (notamment méthodologie de la synthèse).

Secteurs d’activités : entreprises et établissements de soins, particuliers, collectivités locales, associations.

Ses convictions :

  • • « L’écriture est un espace d’expression, de communication et de transmission, entre développement professionnel et développement personnel. »

 

Patricia MORILLE

Formatrice Insertion & Orientation Professionnelle

30 ans d’expérience : AFPA, ACPM, Ecole Murs dec’, agences de communication…

Prestations de formation :

Métiers de l’insertion et de l’orientation professionnelle (conduite d’entretien, gestion de groupe, méthodologie de projet, communication interpersonnelle, prise de parole en public, management d’équipe, prospection, communication d’entreprise),

Métiers de la formation (dispositifs, financements, gestion de centres de formation…).

Secteurs d’activité : Organismes de formation.

Ses convictions :

  • • « Savoir être soi-même pour mieux rebondir sur le plan professionnel. »

 

Roselyne BILLAUD – Tél : 06 11 97 58 65

LES AIGUILLAGES – Pédagogue Corporelle en Entreprises

18 ans d’expérience : United Biscuits, Bahlsen, Fleury Michon, La Boulangère, Alfatech, Idem 85, Chambre d’Agriculture 44, Distri Center, Chaussures André…

Prestations (audit, formation, atelier) :

Prévention des douleurs (TMS notamment),

Meilleure gestion du stress,

Relationnel professionnel (posture, inter-agir, valorisation).

Secteurs d’activité : Industrie, Distribution, toutes structures avec des problématiques de TMS ou de stress.

Ses convictions :

  • • « Une meilleure compréhension des mouvements permet à chacun d’ouvrir de nouvelles potentialités au sein de son travail. »
  • • « Trouver la bonne posture et les bons mouvements pour se remettre en action ! »

 

Sara EVANNO – Tél : 06 10 60 20 56

Psychologue du travail – Formatrice – Coach

15 ans d’expérience dans le conseil et la formation : AFPI, Industries régionales (Airbus, Fleury Michon, Techmaflex…) et collectivités (mairie de Vertou, crèche de Carquefou…). DESS de Psychologie sociale et du travail. Coach certifiée.

Prestations de conseil et de formation :

Connaissance de soi (Ennéagramme, gestion du stress…),

Communication et relations dans un groupe (approche systémique),

Management (entretien professionnel, management d’équipe, gestion de conflit…),

Coaching.

Secteurs d’activité : Entreprises et Collectivités locales.

Ses convictions :

  • • « La connaissance de soi et des autres participe à une meilleure qualité des relations. Le changement commence par soi. Prendre soin de soi et prendre soin de la relation est un équilibre naturel, respectueux, créateur de plus d’authenticité, de simplicité, de coopération et d’efficacité. »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.

Prestations :

Conseil/Formation (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).

Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).

Secteurs d’activité : entreprises, associations, organisations du type Collectifs Interprofessionnels ou Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, etc…

Ses convictions :

  • • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
  • • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»

 

Véronique CARCEL – Tél : 06 16 57 24 52

Consultante en Développement Commercial

15 ans d’expérience dans le développement des potentiels : Banque Populaire, Groupama, Adecco, TPE/PME. Coach certifiée.

Prestations :

Développement commercial : application de la méthode « Lean »,

Développement des équipes : motivation, satisfaction clients.

Secteurs d’activité : Entreprises en recherche de nouveaux enjeux, en difficulté ou en démarrage.

Ses convictions :

  • • « L’entreprise doit sécuriser son activité tout en prospectant. Le « Lean » est une approche qui permet de faire plus avec moins de moyens. »
  • • « Les hommes sont la clé du développement commercial, il est donc nécessaire d’avoir une approche personnalisée par le coaching et/ou une approche collective par la formation. »