Vente / Relation Clients
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Jean-Pierre FATIA – 06 45 47 94 21
Consultant Formateur Développement Commercial ☑️ Accompagnateur Technico-Commercial ☑️ Indépendant
Formateur indépendant et accompagnateur pour les technico-commerciaux
❗️ Les indicateurs d’un tableau de bord reflètent-ils parfaitement l’efficacité commerciale ? Prennent-ils en compte le facteur humain ?
❗️ Le climat de confiance créé avec les clients ne se mesure pas. Il est pourtant indispensable pour la pérennité de la relation client.
➡️ J’apporte, dans mes formations en techniques de vente, cette dimension humaine et authentique améliorant l’efficacité commerciale rapidement et durablement.
➡️ Je vous propose de former vos commerciaux sur les techniques d’une prospection pertinente, d’un entretien de vente réussi, d’une négociation commerciale portée sur la construction d’une relation durable avec le client et d’un bilan de l’activité constructif.
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Mon expérience : ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
✔️ 25 ans en tant que Technico-Commercial m’ont fait évoluer dans la vente de solutions techniques dans beaucoup de secteurs industriels. Je mets maintenant mes savoir-faire et savoir-être au service de la formation pour adultes.
✔️ J’ai beaucoup appris au cours de ces longues années. J’ai également aimé ce que ce métier m’a apporté … la relation clientèle en mettant en avant la relation humaine.
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ État des lieux du marché : ➖➖➖➖➖➖➖➖➖
✔️ Trop de commerciaux s’épuisent à courir contre le temps en négligeant la préparation d’un plan d’actions efficace et le temps d’échanges avec le client.
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Mes champs d’expertise : ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
✔️ Techniques de prospection
✔️ Mise en place d’un Plan d’Actions Commerciales
✔️ Gestion de la relation clients
✔️ Solutions techniques et commerciales
✔️ Négociation commerciale
✔️ Bilan d’activité commerciale
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Sont concernés : ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
✔️ Toute entreprise soucieuse d’améliorer l’efficacité de ses commerciaux.
✔️ Tout organisme de formation positionné sur des titres Professionnels NTC et CC
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖ Démarche à suivre : ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
✔️ Simplement me contacter afin d’échanger sur vos objectifs.
Jean-Pierre FATIA
Formateur Ventes et Relation Client
☎️ Mobile : 06 45 47 94 21
e-mail : jean-pierre.fatia@hotmail.fr
Sarah BLONDE – Happ’iD Design – Tél : 06 87 07 43 18
Happ’iD Design – Design de services
13 ans d’expérience : Yves Rocher, Humanis, Groupe Salomon Arc en Ciel (marques Sucre d’Orge et Berlingot), Chambre des Métiers et de l’Artisanat 29 et 22, CCI 35, îlink Association, Cerland, Globe Déco, Gare Remix, DDIL, CWF, La Ferme du Meunier, Métavision, artisans, commerçants.
Prestations :
• Etat des lieux de l’expérience clients/usagers : étude terrain, parcours clients/usagers, workshops, attractivité des espaces et services,
• Innovation & conception produits / espaces / services : création graphique, identité visuelle, ergonomie des flux et usages, adaptation aux contraintes pour vendre mieux et plus, merchandising visuel, outils d’aide à la vente (PLV, signalétique, enseigne, mobilier), mises en scène produits pour vitrines, showrooms, salons professionnels.
Secteurs d’activité : Collectivités recevant du public, Entreprises souhaitant développer l’expérience clients.
Ses convictions :
- • « Accueillir – Vendre – Optimiser – Se différencier – Développer – Promouvoir. »
- • « Un design valorise votre positionnement de marque et assure la cohérence globale entre vos produits, espaces et services. Pour vos clients, c’est une image rassurante, gage de confiance. »
Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28
OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise
Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.
Prestations :
• Conseil/Formation (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).
• Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).
Secteurs d’activité : entreprises, associations, organisations du type Collectifs Interprofessionnels ou Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, etc…
Ses convictions :
- • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
- • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»