70 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (portage salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

Vente / Relation Clients

Sarah BLONDE – Happ’iD Design – Tél : 06 87 07 43 18

Happ’iD Design – Design de services

13 ans d’expérience : Yves Rocher, Humanis, Groupe Salomon Arc en Ciel (marques Sucre d’Orge et Berlingot), Chambre des Métiers et de l’Artisanat 29 et 22, CCI 35, îlink Association, Cerland, Globe Déco, Gare Remix, DDIL, CWF, La Ferme du Meunier, Métavision, artisans, commerçants.

Prestations :

Etat des lieux de l’expérience clients/usagers : étude terrain, parcours clients/usagers, workshops, attractivité des espaces et services,

Innovation & conception produits / espaces / services : création graphique, identité visuelle, ergonomie des flux et usages, adaptation aux contraintes pour vendre mieux et plus, merchandising visuel, outils d’aide à la vente (PLV, signalétique, enseigne, mobilier), mises en scène produits pour vitrines, showrooms, salons professionnels.

Secteurs d’activité : Collectivités recevant du public, Entreprises souhaitant développer l’expérience clients.

Ses convictions :

  • • « Accueillir – Vendre – Optimiser – Se différencier – Développer – Promouvoir. »
  • • « Un design valorise votre positionnement de marque et assure la cohérence globale entre vos produits, espaces et services. Pour vos clients, c’est une image rassurante, gage de confiance. »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.

Prestations :

Conseil/Formation (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).

Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).

Secteurs d’activité : entreprises, associations, organisations du type Collectifs Interprofessionnels ou Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, etc…

Ses convictions :

  • • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
  • • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»

 

Véronique CARCEL – Tél : 06 16 57 24 52

Consultante en Développement Commercial

15 ans d’expérience dans le développement des potentiels : Banque Populaire, Groupama, Adecco, TPE/PME. Coach certifiée.

Prestations :

Développement commercial : application de la méthode « Lean »,

Développement des équipes : motivation, satisfaction clients.

Secteurs d’activité : Entreprises en recherche de nouveaux enjeux, en difficulté ou en démarrage.

Ses convictions :

  • • « L’entreprise doit sécuriser son activité tout en prospectant. Le « Lean » est une approche qui permet de faire plus avec moins de moyens. »
  • • « Les hommes sont la clé du développement commercial, il est donc nécessaire d’avoir une approche personnalisée par le coaching et/ou une approche collective par la formation. »