Marketing / Communication

Cécile ANDRE – Tél : 06 78 27 86 48

Consultante en Communication des équipes et des projets complexes

17 ans d’expérience : CETIH, Next Organisation, Résilience Bretagne, Groupe Franceloc, Communauté de Communes Loire Divatte, Mairie de Thouaré-sur-Loire, Olivetti CW.

Prestations :

Traduire visuellement les projets complexes : prise en charge de la communication interne, à partir de la donnée brute. De l’analyse à la mise en forme, de façon innovante et créative (infographie, facilitation graphique, product box, pitch, ppt animés, story telling, mind mapping… en fonction des besoins).

Faciliter les projets avec la communication des équipes : accompagnement des équipes pour actionner les leviers de l’appropriation et transmission des clés de la communication pour rendre autonome.

Plus d’informations : cliquez-ici

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses convictions :

  • • « La créativité en communication permet de simplifier la compréhension des projets et des changements, donc de gagner du temps et d’en faciliter l’appropriation. »
  • • « La réussite d’un projet repose sur l’énergie que les parties prenantes y mettent. Faciliter un projet, c’est éclairer le chemin du collectif, mettre de l’huile dans les rouages grâce à la communication interpersonnelle et inter-équipe. »

 

Frédéric BERNIER – Tél: 06 88 53 12 04

Consultant formateur en stratégies de marques
Fondateur animateur d’Inno Pegasi, un collectif transdisciplinaire de 25 talents

Consultant, formateur, conférencier, auteur, Frédéric partage son expérience et son expertise notamment sur l’usage des réseaux sociaux et du branding. Il effectue une veille permanente sur l’intelligence collective et l’innovation numérique.

Prestations :

 Repositionnement de marque : diagnostic et recommandations.
 Naming: Création de noms de marques, slogans, signatures, baselines, enseignes, noms commerciaux.
 Networking: Accompagnement au développement des marques et des personnes sur les réseaux sociaux en ligne et hors ligne.
Co-branding: Mutualisez vos forces, unissez vos marques.

Secteurs d’activité : Entreprises, collectivités, dirigeants, indépendants…

Ses Convictions :

  • • « L’Entreprise doit être créatrice de richesses humaines. »
  • • « Il faut humaniser les marques pour les rendre puissantes. »
  • • « Une approche transdisciplinaire du marketing permet aux organisations d’innover, de se différencier, de se développer. »

 

Lydie FERRE – 06 15 75 62 72

DESIGN CIRCULAIRE & MARKETING RESPONSABLE

Après une 20aine d’années passées à des fonctions Marketing dans l’Industrie Alimentaire, puis non Alimentaire, j’ai eu l’occasion d’impulser et d’accompagner le développement de nombreux produits, valorisant Savoir-faire, fabrication française et créativité.

Impliquée dans des réflexions visant à réduire l’impact environnemental des produits que je développais, j’ai décidé d’aller plus loin en me formant à l’Economie Circulaire, au Design Thinking, à l’Eco-conception et au Biomimétisme.

Je suis en effet convaincue que la transition environnementale offre aujourd’hui une opportunité de création de valeur pour les entreprises et les marques qui sauront se saisir de ces sujets honnêtement !

L’inspiration du vivant (biomimétisme) est une source d’innovations sans limite pour créer des produits et services plus durables et résilients et répondre aux grands défis de notre époque.

SymbioDesign a été imaginé pour accompagner ces projets et contribuer à dessiner le monde tel qu’il pourrait être !

Un monde de symbioses :

  • entre l’entreprise et le vivant en la faisant pivoter vers l’économie circulaire et l’innovation inspirée du vivant
  • entre l’entreprise et les acteurs & ressources du territoire pour améliorer sa performance
  • entre l’entreprise et ses collaborateurs pour donner du sens et fédérer autour du projet d’entreprise
  • entre l’entreprise et ses consommateurs pour mieux répondre à leurs attentes en matière de consommation responsable

Sarah BLONDE – Happ’iD Design – Tél : 06 87 07 43 18

Happ’iD Design – Design de services

13 ans d’expérience : Yves Rocher, Humanis, Groupe Salomon Arc en Ciel (marques Sucre d’Orge et Berlingot), Chambre des Métiers et de l’Artisanat 29 et 22, CCI 35, îlink Association, Cerland, Globe Déco, Gare Remix, DDIL, CWF, La Ferme du Meunier, Métavision, artisans, commerçants.

Prestations :

Etat des lieux de l’expérience clients/usagers : étude terrain, parcours clients/usagers, workshops, attractivité des espaces et services,

Innovation & conception produits / espaces / services : création graphique, identité visuelle, ergonomie des flux et usages, adaptation aux contraintes pour vendre mieux et plus, merchandising visuel, outils d’aide à la vente (PLV, signalétique, enseigne, mobilier), mises en scène produits pour vitrines, showrooms, salons professionnels.

Secteurs d’activité : Collectivités recevant du public, Entreprises souhaitant développer l’expérience clients.

Ses convictions :

  • • « Accueillir – Vendre – Optimiser – Se différencier – Développer – Promouvoir. »
  • • « Un design valorise votre positionnement de marque et assure la cohérence globale entre vos produits, espaces et services. Pour vos clients, c’est une image rassurante, gage de confiance. »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT : Optimiser l’attractivité de votre entreprise

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de l’agence The Links à Nantes.

Prestations :

Conseil/Formation (stratégie globale, communication commerciale, marketing opérationnel, networking…). Des axes de travail : Maîtriser le turn over, Revisiter les Fondamentaux de l’organisation, Réinventer des perspectives d’avenir. Revisiter les relations avec les différentes cibles (prospects, clients, partenaires, collaborateurs, prescripteurs…).

Coaching (dirigeants, créateur d’entreprise, consultants indépendants).

Secteurs d’activité : entreprises, associations, organisations du type Collectifs Interprofessionnels ou Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, etc…

Ses convictions :

  • • « Les besoins sont universels, pour autant, les moyens d’y répondre / de les satisfaire sont uniques pour chaque dirigeant.e.»
  • • « La clé du développement d’une entreprise ? S’approprier les bons outils pour développer son propre projet, en écologie avec ses valeurs et ses priorités.»