60 professionnels régionaux engagés pour le développement des entreprises de l’Ouest :

  • Apport flexible d’expertises (portage salarial)
  • Prestations sur-mesure (conseil, mise en œuvre opérationnelle, formation)
  • Engagement éthique dans les affaires (charte)

Développement commercial

Cécile ANDRE – Tél : 06 78 27 86 48

Consultante en Communication des équipes et des projets complexes

17 ans d’expérience : CETIH, Next Organisation, Résilience Bretagne, Groupe Franceloc, Communauté de Communes Loire Divatte, Mairie de Thouaré-sur-Loire, Olivetti CW.

Prestations :

Traduire visuellement les projets complexes : prise en charge de la communication interne, à partir de la donnée brute. De l’analyse à la mise en forme, de façon innovante et créative (infographie, facilitation graphique, product box, pitch, ppt animés, story telling, mind mapping… en fonction des besoins).

Faciliter les projets avec la communication des équipes : accompagnement des équipes pour actionner les leviers de l’appropriation et transmission des clés de la communication pour rendre autonome.

Plus d’informations : cliquez-ici

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités.

Ses convictions :

  • • « La créativité en communication permet de simplifier la compréhension des projets et des changements, donc de gagner du temps et d’en faciliter l’appropriation. »
  • • « La réussite d’un projet repose sur l’énergie que les parties prenantes y mettent. Faciliter un projet, c’est éclairer le chemin du collectif, mettre de l’huile dans les rouages grâce à la communication interpersonnelle et inter-équipe. »

 

Cécile GERDAOUI – Tél : 06 73 42 82 63

International Business Consultant – Rhein’ up

20 ans d’expérience : Deutsche Telekom, Inter Mutuelles Téléassistance, T-Systems, Bull-Jax, West-East Trade & Consult. Trilingue : Français, anglais, allemand.

Prestations de conseil et de gestion opérationnelle :

Développement commercial de grands comptes : en France et à l’international,

Stratégie, positionnement, ciblage.

Secteurs d’activité : Entreprises souhaitant se développer sur de nouveaux marchés.

Ses convictions :

  • • « Mettre de la cohérence entre la stratégie et les plans d’actions. »

 

Frédéric BERNIER – Tél: 06 88 53 12 04

Fondateur animateur d’Inno Pegasi, un collectif transdisciplinaire de 25 talents

Consultant, formateur, conférencier, auteur, Frédéric partage son expérience et son expertise notamment sur l’usage des réseaux sociaux et du branding. Il effectue une veille permanente sur l’intelligence collective et l’innovation numérique.

Prestations :

 Repositionnement de marque : diagnostic et recommandations.
 Naming: Création de noms de marques, slogans, signatures, baselines, enseignes, noms commerciaux.
 Networking: Accompagnement au développement des marques et des personnes sur les réseaux sociaux en ligne et hors ligne.
Co-branding: Mutualisez vos forces, unissez vos marques.

Secteurs d’activité : Entreprises, collectivités, dirigeants, indépendants…

Ses Convictions :

  • • « L’Entreprise doit être créatrice de richesses humaines. »
  • • « Il faut humaniser les marques pour les rendre puissantes. »
  • • « Une approche transdisciplinaire du marketing permet aux organisations d’innover, de se différencier, de se développer. »

 

Gwennig DUIGOU – Tél : 06 52 16 26 49

Consultante en Communication

15 ans d’expérience : Agences de communication (Gulf Stream, Kosmos) avec nombreux dossiers clients (groupe Tollens, Cnam, Ecole Centrale Nantes, universités…).

Prestations :

Communication : définition du concept global, plan de communication, mise en œuvre opérationnelle, écriture d’accroches, signatures et contenus de fond.

Digital (site web et réseaux sociaux) : stratégie digitale, positionnement, bonnes pratiques, organisation de l’information, éditorial, création de sites web.

Secteurs d’activité : Entreprises, indépendants, plus particulièrement Femmes Entrepreneurs.

Ses convictions :

  • • « Accompagner les femmes entrepreneurs. »
  • • « La sensibilité féminine est un atout dans la communication, qu’elle soit classique ou digitale. »

 

Laure MONNO – Tél : 06 20 08 08 92

BONUS LANGUES : Formatrice en français, anglais et espagnol

30 ans d’expérience en France et à l’étranger : Charier TP, Faurecia Automotive, Normandy Mining, Compañia Española de Petroleos, Banque Louis Dreyfus…

Prestations de conseil et de formation :

Spécialiste du français en entreprise, EXPERT certifié Voltaire (968 / 1000). Optimisation des compétences-clé : révision des fondamentaux de la langue française avec une méthode dynamique & progressive, adaptée aux adultes + ateliers pratiques

Prestations ponctuelles de rédaction ou de correction

Cours d’anglais

Cours d’espagnol

Secteurs d’activité : Entreprises, Collectivités, Organismes de formation, Cadres, Personnels administratifs, Commerciaux…

Ses convictions :

  • • « La mauvaise orthographe n’est pas une fatalité ; pour autant, il ne faut pas la banaliser : démarquez-vous ! Corrigez-la ! »
  • • « Le français est partout. Il véhicule votre image. Il est le gage de votre crédibilité et de votre sérieux. Réapprenez les règles et les usages. Faites-en un défi, un challenge ou un jeu. »

 

Philippe TRICOIRE – Tél: 06 16 235 234

Spécialiste des Flux de Communication

Références : Cultures Pad – CMA85 – CAPEB85 – Beelink Formations – Le Marché aux Vins – Association le CERA – HANDIRECT – St GAB – etc.

Prestations :

 Conseil en communication globale : Étude marketing et Plan de communication plurimédia.
 Développement de la Relation Clients grâce aux nouvelles technologies de l’information (Social-media, Web 2.0) : Conseil, Formation.
Formateur aux outils numériques.
 Spécialiste des réseaux sociaux : Formation, Conférences, Community management, Livetweet.

Secteurs d’activité : TPE/PME, Collectivités territoriales, Associations.

Ses Convictions :

  • • « Les NTIC en modifiant considérablement la relation avec les clients, les fournisseurs, les partenaires, les salariés ou les citoyens, permettent de développer de nouveaux leviers de croissance. »
  • • « Les systèmes d’information doivent être adaptés pour optimiser les nouveaux usages permis par les nouvelles technologies (Web 2.0, Cloud, SaaS…). »

 

Sarah BLONDE – Happ’iD Design – Tél : 06 87 07 43 18

Happ’iD Design – Design de services

13 ans d’expérience : Yves Rocher, Humanis, Groupe Salomon Arc en Ciel (marques Sucre d’Orge et Berlingot), Chambre des Métiers et de l’Artisanat 29 et 22, CCI 35, îlink Association, Cerland, Globe Déco, Gare Remix, DDIL, CWF, La Ferme du Meunier, Métavision, artisans, commerçants.

Prestations :

Etat des lieux de l’expérience clients/usagers : étude terrain, parcours clients/usagers, workshops, attractivité des espaces et services,

Innovation & conception produits / espaces / services : création graphique, identité visuelle, ergonomie des flux et usages, adaptation aux contraintes pour vendre mieux et plus, merchandising visuel, outils d’aide à la vente (PLV, signalétique, enseigne, mobilier), mises en scène produits pour vitrines, showrooms, salons professionnels.

Secteurs d’activité : Collectivités recevant du public, Entreprises souhaitant développer l’expérience clients.

Ses convictions :

  • • « Accueillir – Vendre – Optimiser – Se différencier – Développer – Promouvoir. »
  • • « Un design valorise votre positionnement de marque et assure la cohérence globale entre vos produits, espaces et services. Pour vos clients, c’est une image rassurante, gage de confiance. »

 

Sébastien FRAGNAUD – Tél : 07 68 27 93 85

Expert JavaScript

8 ans d’expérience en développement web pour des start-ups françaises et américaines: Metamarkets, Imply Data, Expandium, Ishango. Langages : TSX, SCSS.

Prestations :

Développement d’interfaces web / visualisation de données,

Conception et développement de tests et d’outillages.

Secteurs d’activité : Start-ups.

Ses convictions :

  • • « L’enjeu du développement web est de rendre simple des problématiques complexes. »

 

Sophie CAUFMENT – Tél : 06 74 59 19 28

OBJECTIF DEVELOPPEMENT – Optimisation relation Prospects et Clients

Plus de 20 ans d’expérience de la communication commerciale et du marketing opérationnel, en agence de Publicité et en entreprises, sur des marchés BtoB et BtoC (PME et groupes internationaux), 8 ans en tant que Responsable du développement de The Links, agence de Publicité à Nantes.

Prestations :

Développement commercial : stratégie et méthode de prospection, détection des décideurs et prise de RDV, argumentation, relation de confiance avec les prospects et l’équipe commerciale

Diagnostic, accompagnement, conseil, formation

Secteurs d’activité : B to B (experts comptables, sociétés de service…)

Ses convictions :

  • • « Développer une relation commerciale qui fasse écho aux valeurs de l’entreprise »
  • • « Méthode de prospection + Equipe commerciale en confiance = Performance »

 

Stéphane ARNAUD – Tél : 07 52 62 74 98

Directeur de Projets

25 ans d’expérience : Expertime, Euroscript/Eurodoc (Ministère de la Défense, Sagem, Areva, Air France, Renault, EADS, Alstom Transport), Directo Santé, Moby-City.

Prestations :

Conduite de projets transversaux,

Déploiement de SI – Gestion de données numériques,

Vente de prestations intellectuelles,

Conseil en systèmes et logiciels informatiques.

Secteurs d’activité : Entreprises, sociétés de services.

Ses convictions :

  • • « Méthode et agilité : piloter l’action des équipes en fonction de métriques aisément mesurables et régulièrement partagées. »
  • • « Etre créatif dans le déploiement de SI tout en répondant aux enjeux de l’entreprise. »

 

Thomas MONGANNE – Tél : 07 83 03 42 84

Formateur Commerce Alimentaire & Hygiène

22 ans d’expérience : Intermarché, Pomona, VS Distribution, Techmaflex, CCI Nantes-St Nazaire, Chambre des Métiers et de l’Artisanat 44.

Prestations de formation :

Achats et approvisionnements de produits frais

Commerce alimentaire et hygiène

Achats et logistiques industriels

Secteurs d’activité : Industrie

Ses convictions :

  • • « Le commerce de produits frais impose une rigueur à tous les niveaux : achats, approvisionnements, logistique, hygiène. »

 

Véronique CARCEL – Tél : 06 16 57 24 52

Consultante en Développement Commercial

15 ans d’expérience dans le développement des potentiels : Banque Populaire, Groupama, Adecco, TPE/PME. Coach certifiée.

Prestations :

Développement commercial : application de la méthode « Lean »,

Développement des équipes : motivation, satisfaction clients.

Secteurs d’activité : Entreprises en recherche de nouveaux enjeux, en difficulté ou en démarrage.

Ses convictions :

  • • « L’entreprise doit sécuriser son activité tout en prospectant. Le « Lean » est une approche qui permet de faire plus avec moins de moyens. »
  • • « Les hommes sont la clé du développement commercial, il est donc nécessaire d’avoir une approche personnalisée par le coaching et/ou une approche collective par la formation. »

 

Virginie MAURICE – Tél : 06 63 23 65 05

Consultante en Communication & RSE

15 ans d’expérience : Accor, Endered, LBMG Worklabs, Travailler Autrement, Fédération Internationale des droits de l’Homme, MRAP, International Forum for Peace.

Prestations :

Communication : stratégie, relations presse, community management, communication interne/externe, marque employeur, événementiels…,

RSE : stratégie, pilotage, indicateurs, communication.

Secteurs d’activité : Entreprises et associations.

Ses convictions :

  • • « Communiquer sur ce qui a du sens et donner du sens à la communication. »